Notre histoire

C’est quelques mois seulement après notre première rencontre en 2008 que la photographie devint une histoire de couple. Convaincue de mes talents de photographe lorsque je revins d’Argentine, Annick céda et accepta de jouer à la muse pour me laisser devenir photographe de bête humaine à temps partiel, entre deux voyages!

Des séjours au Costa Rica et au Brésil en 2009 et 2011 enracinèrent notre passion commune pour la capture de sujets dans leur habitat naturel et Annick me rejoignit de l’autre côté de la lentille pour laisser le rôle de mannequin aux loutres de rivière.

En 2012, c’est l’arrivée de notre premier enfant qui fit exploser notre disque dur. Ce petit être humain devint vite notre sujet préféré et Annick profita de son congé de maternité pour raconter en images et sans artifice la vie d’Edmond, mise en valeur sous mille et une lumières.

En 2013, les clichés d’Edmond attirèrent l’attention de familles et amis, et bientôt les demandes de séances se multiplièrent. Annick&Simon Photographes était née.

La naissance de notre fille en juillet 2015 et l’annonce d’un séjour d’un an en Australie nous comblent de bonheur et transforment notre passion en obsession. Pour aider nos familles à se sentir près de nous et pour documenter notre vie Down Under, Annick décide de prendre une photo par jour durant un an. Ce projet lui permit de monter un portfolio constitué d’images du quotidien et d’obtenir une reconnaissance et une visibilité mondiale en étant admise en tant que Click Pro au sein de Click&Co.

Blogueuse sur les blogues de Clickin Moms et Click Magazine; contributrice au Click Pro Daily Project où elle gagna le titre « photos de la semaine »; plusieurs fois « choix de l’éditeur Click » pour sa créativité; décidément, l’année australienne aura apporté son lot d’accomplissements professionnels ! On dit maintenant d’Annick “que son utilisation de la lumière est fantastique” et que son style est coloré et vivant !

Depuis, les reconnaissances s’enchaînent et Nat Geo a même sélectionné une des photos d’Annick comme photo du jour. On peut également acheter les œuvres d’Annick par l’entremise de l’agence Cavan !

Ce projet et cette reconnaissance des pairs cimentent pour de bon notre préférence pour les photos qui parlent de la vraie vie, sans pose, sans directive, et prises dans la jungle du quotidien.

Forts de ce constat, nous décidons en 2016 de réorienter l’entreprise pour vous offrir des sessions familiales documentaires pour que vous puissiez vous aussi bâtir de magnifiques albums de famille avec des images qui reflètent votre famille, votre amour et les liens qui vous unissent, dans les décors de votre vie.

Nous sommes impatients de découvrir votre histoire de famille et de vous la livrer en images.

À bientôt!

Annick&Simon

Quelques faits divers sur nous

ANNICK

– adore les oeufs Cadburys et découvrir où se terre le meilleur café latté de la planète

– a gagné la Dictée PGL en 6e année dans son école

– détient le totem Guépard Efficace de son ancien employeur, Alia Conseil​

– possède une maîtrise en Administration publique

SIMON

– connaît chaque détail sur tous les films de la planète (ou presque)

– est reconnu par la taille de ses mains et de ses mollets

– collectionne les figurines Lego et les affiche fièrement sur le tableau de bord de sa voiture

0